Quel poste me
correspond ?

Le DETEC propose une large gamme de postes en ingénierie. Réponds à 10 questions et découvre ta carte personnalisée de l’emploi !

aller au test
  1. Chef Compatibilité électromagnétique EMV

    Pascal Krähenbühl

    Vous désirez vous engager à protéger les services de radiocommunication contre les perturbations et à favoriser le bon développement des réseaux de téléphonie mobile en Suisse.

    Plus d’informations

  2. Ingénieur en installations de sécurité et applications télématiques

    Patrick Favre

    Vous assumez la responsabilité technique des domaines liés à la sécurité des chemins de fer. Vous faites appel à votre expérience professionnelle lors de procédures d’autorisation et de l’évaluation de projets, de stratégies et de systèmes.

    Plus d’informations

  3. Enquêteur SESE

    Martin Pohl

    Même dans des situations stressantes, contribuez à augmenter la sécurité dans le domaine de l’aviation et à garantir une qualité de vie élevée en Suisse grâce à votre expertise.

    Plus d’informations

  4. Spécialiste Tracé/environnement

    Bruno Reber

    Travaillez au développement de la Suisse en étant responsable de l’assistance technique des chefs de projets, dans les filiales de Winterthour et de Thusis en charge des infrastructures. Vous contribuez ainsi à garantir une sécurité élevée sur les routes nationales.

    Plus d’informations

  5. Collaboratrice scientifique Protection contre les crues

    Anna Belser

    Vous êtes expert en protection contre les crues dans le domaine de la dynamique des eaux et de la revitalisation. Votre tâche consiste à garantir sa mise en œuvre et à fournir le soutien adéquat.

    Plus d’informations

  6. Ingénieur système en charge des fonctions

    Martin Bisig

    Défendez les intérêts de la Suisse et contribuez en tant qu’expert dans des commissions internationales à créer les bases techniques nécessaires à la gestion des fréquences. Entretenez des contacts étroits avec le monde de la recherche et du développement.

    Plus d’informations

  7. Ingénieur en génie civil

    Luigi d’Egidio

    Vous évaluez des requêtes sur les plans technique et sécuritaire et apportez un soutien technique dans le cadre de la surveillance de la sécurité au centre de compétences pour les installations d’accueil, les ouvrages de génie civil et les voies ferrées.

    Plus d’informations

  8. Ingénieur en certification de systèmes d’aéronefs

    Alexander Kugele

    Votre expertise vous permet d’être responsable de la certification technique d’aéronefs et de leurs éléments et équipements. Vous contribuez ainsi à garantir un niveau de sécurité élevé dans l’aviation civile.

    Plus d’informations

  9. Chef de projet aérodromes

    Martin Schilt

    Votre expertise vous permet d’être responsable de l’évaluation, de l’autorisation et de la surveillance de projets dans le domaine de la construction et de l’exploitation des aérodromes civils. En outre, vous représentez notre office à l’international dans des groupes de travail de l'OACI et l'AESA, consacrés aux aérodromes.

    Plus d’informations

  10. Spécialiste Surveillance des barrages

    Rocco Panduri

    Chargé de la surveillance directe, vous êtes responsable de la sécurité des grands barrages en Suisse. Avec l’exploitant et les spécialistes concernés, vous veillez à la sécurité de la population qui se trouve en dessous des ouvrages d’accumulation.

    Plus d’informations

  11. Collaborateur scientifique et Inspecteur en aménagement de cours d’eau

    Antoine Magnollay

    Vous êtes expert en aménagement de cours d’eau et protection contre les crues. En tant qu’inspecteur à la section Protection contre les crues, vous êtes responsable du respect des normes de la Confédération par les cantons qui vous sont attribués.

    Plus d’informations

  12. Chef de projet pour les conditions d’immatriculation de véhicules

    Marcel Schenk

    Apportez une contribution substantielle à la sécurité routière ! Vous êtes responsable de la réforme des prescriptions techniques pour les véhicules routiers et, en votre qualité de spécialiste des véhicules utilitaires, vous êtes en charge de dossiers techniques en matière de législation.

    Plus d’informations

  13. Chef de section Protection contre les crues

    Carlo Scapozza

    Vous dirigez la section Protection contre les crues sur les plans stratégique, technique, financier et en matière de personnel. Vous garantissez le leadership de l’OFEV sur les plans stratégique et financier dans le domaine de la prévention des dangers naturels dans l’ensemble de la Suisse.

    Plus d’informations

  14. Responsable gestion nationale et internationale des fréquences

    René Tschannen

    Vous gérez les fréquences nationales de la Suisse et représentez les intérêts de la Suisse dans le domaine de la gestion des fréquences sur les plans national et international.

    Plus d’informations

  15. Sous-directrice division Infrastructure

    Anna Barbara Remund

    Vous posez les jalons de l’avenir du rail. Vous répondez des planifications stratégiques de l’offre et de l’infrastructure afin de développer le réseau ferré suisse et les coordonnez avec l’aménagement du territoire et la planification du réseau routier. Vous supervisez l’ensemble du processus, de la mise en œuvre à l’approbation.

    Plus d’informations

  16. Chef section Transport

    Christian Egeler

    Façonnez la mobilité du futur en Suisse et assurez la coordination du développement des transports et de l’urbanisation.

    Plus d’informations

  17. Cheffe de projet planification des transports

    Isabelle Volery

    Ouvrez le chemin vers l’avenir ! Dans le domaine Planification des réseaux de la division Réseaux routiers, vous êtes responsable du développement des routes de demain. Vous réalisez des études de projets en tenant compte de l’aménagement du territoire, des autres modes de transport et du développement futur des transports individuels.

    Plus d’informations

  18. Cheffe du groupe Technique et entretien de la section Radio monitoring

    Ruzica Golubovic

    Pour assurer constamment la qualité du spectre des fréquences en Suisse et dans le cadre des engagements internationaux, nous offrons en continu un développement et un entretien de l’ensemble de l’infrastructure de mesures et des techniques de mesure.

    Plus d’informations

  19. Cheffe de section Gestion des risques et soutien de la Direction

    Silke Schönherr

    Dans votre fonction de cadre, vous êtes responsable de ce que la direction dispose au bon moment des bonnes informations pour gérer l’office sur les plans stratégique et opérationnel. Plus particulièrement, la gestion intégrée des risques de l’office en fait partie.

    Plus d’informations

  20. Spécialiste Réseaux

    Jérôme Rampazzo

    Vous assumez la responsabilité du développement des réseaux d’électricité et de gaz et contribuez ainsi à la sécurité de l’approvisionnement en Suisse. Vous êtes notamment chargé de la surveillance stratégique du développement de l’infrastructure des réseaux (électricité et gaz) à la frontière suisse et en Europe.

    Plus d’informations

  21. Cheffe de la section Surveillance du marché

    Cornelia Kawann

    Assurez une surveillance efficace du marché de l’électricité et engagez-vous pour créer une base solide afin que les prix de l’énergie soient équitables. Collaborez pour cela avec des experts sur les plans national et international.

    Plus d’informations